Six feet under – season 5

Hier soir j’ai regardé le dernier épisode de Six Feet Under…

La fin est sublime, touchante… Pendant quelques minutes, on bascule entre optimisme et pessimisme, tristesse et espoir…c’est vrai, parfois des images valent plus que des mots. Plein de petits détails qui sont néanmoins cohérents et tout sauf futiles, une bande originale qui souligne avec finesse les scènes de vie qui défilent comme le paysage le long d’une route…

On s’attache, on s’y retrouve, et ça fait bizarre quand c’est fini… J’aurais jamais pensé qu’une série télé pourrait me toucher à tel point qu’à la fin du dernier épisode je reste scotchée devant l’écran noir pendant au moins un quart d’heure en regardant…dans le vide :shock:

Une fin géniale, digne d’une série qui évoque une multitude de sujets avec un mélange étonnant de sensibilité et de franchise, sans pour autant céder à la tentation du cliché. Des personnages bien construits qui ont chacun leur caractère avec forces et faiblesses, qualités et défauts. Une intrigue qui n’a rien de superficiel et qui laisse aux personnalités la liberté d’évoluer au fil des évènements. Des scènes qui rappellent des choses, d’autres qui donnent à réfléchir et encore d’autres qui font qu’on finit par remettre en cause certains éléments de sa propre conception de la vie.

Des fois ça fait du bien, des fois ça fait mal…mais quoi qu’il en soit, on a beau éteindre la télé, essayer de se changer les idées –
il y a des choses qui laissent des traces de leur passage, des choses qu’on n’oublie pas aussi vite que ça…et des fois, c’est pas plus mal. ;)

Image

merci à celui qui se reconnaitra ;)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s