Dexter – season 3

Il y a quelques jours j’ai fini la 3e (et pour l’instant dernière) saison de Dexter
après une 2e saison vraiment géniale la barre était incontestablement haute, et du coup j’avais peur d’être déçue par la suite…

« Vraiment déçue », je peux pas dire, mais « moins enthousiaste », ça oui :pasmoi: Michael C. Hall assure toujours aussi bien dans son rôle « à peine » limite du justicier de l’ombre (il a très vite réussi à me faire « oublier » son rôle dans SFU, alors qu’au départ je pensais avoir du mal à faire la part des choses), le côté paradoxal et ambigu du personnage est toujours aussi captivant, l’intrigue tient la route et je me suis pas ennuyée au cours des 12 épisodes, loin de là…mais il y a quand même quelques points qui m’ont chiffonnée.

D’abord, il y a des personnages qui manquent, et les « nouveaux arrivants » n’ont pas vraiment la carrure pour combler le vide (ni au niveau du charisme, ni au niveau du côté « flippant » de leur rôle – c’est pas faute d’avoir essayé, mais ça marche moins bien qu’avant, je trouve…et des fois ça frôle limite la caricature :? ). Puis, faut avouer que les choses sont quand même un peu trop prévisibles par des moments (peut-être que c’est moi qui ai l’esprit tordu, va savoir^^, mais quand même, les évolutions me semblent moins surprenantes qu’avant) et bon, la fin, je la trouve un peu facile, voire trop « cliché », à vrai dire…j’aurais préféré quelque choses de moins « parfait » (superficiel ou pas), je crois.

Bilan un peu mitigé, du coup, on verra bien pour la suite (?) –
j’espère juste qu’ils vont pas rajouter une 4e saison uniquement « parce qu’il fallait le faire », sans vraiment avoir de nouvelles idées :embaras:

Laisser un commentaire

