« Good morning England » de Richard Curtis –

Après s’être fait renvoyer du lycée, Carl se retrouve chez son parrain, Quentin, qui est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord. Hétéroclite au maximum, l’équipage réunit une troupe à la fois décalée et charismatique qui contraste en tout avec le pouvoir vieillissant du gouvernement britannique qui cherche à mettre fin à l’existence des radios « sauvages » en réduisant les soi-dits rebelles au silence…
Un film bourré d’énergie qui donne la pêche et la bonne humeur – à la fois par la musique (Qu’est-ce que ça fait du bien… :love: Il y a quelque chose qui me dit que la BO va finir chez moi^^) et par les personnages vraiment attachants qui – tantôt déjantés, tantôt sincères – donnent avec leur franchise et leur spontanéité non seulement plein de couleurs mais aussi une bonne dose d’humour aux évènements.
J’avais entendu beaucoup de bien de ce film, et malgré quelques longueurs vers la fin (pour 2h15, c’est pas étonnant) et un petit côté sans doute trop parfait, « Good morning England » reste un vrai plaisir pour les yeux et pour les oreilles. Une intrigue simple mais bien construite (un peu de nostalgie positive, ça fait pas de mal), des dialogues francs (avec mention spéciale pour le passage sur les limites de la « tolérance » sur les ondes : « Excuse me, you left your mic on… » – « Oh :mrred: « ) et des acteurs qui assurent dans leurs rôles (certes un peu caricaturaux par des moments, mais pas pour autant moins intéressants, bien au contraire). Bref, après plus de 2h de « carnaval » je suis sortie du cinéma dans la bonne humeur et avec des chansons plein la tête…c’est quand même plutôt bon signe, après tout. ^^

Publicités

Une réflexion sur “« Good morning England » de Richard Curtis –

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s