“C’est beau Vienne, c’est beau Vienne…” 25/07/2009

Ça faisait longtemps que j’avais pas autant profité d’un concert en plein air – enfin le retour d’une setlist “normale” (une vingtaine de chansons pour presque 2h de spectacle) – après les passages en mode “festival”, fortement raccourcis et donc toujours légèrement frustrants, ça change :D
Le cadre est évidemment magnifique (à la fois très particulier et tout simplement impressionnant – je me surprends plusieurs fois au cours de la soirée en train de regarder le public derrière moi), l’ambiance est vraiment à niveau et même au premier rang le son est nickel.

Image Hosted by ImageShack.us

“No comment” sur la première partie (Charlotte et moi on sera jamais amies, je crois…mais en portant des lunettes de soleil, ça passe déjà beaucoup mieux^^) et puis c’est parti pour deux heures de concert, bourrées d’énergie et de bonne humeur. La scène en tant que telle est très profonde mais n’a pas de véritable “fond”, et c’est ainsi qu’au début du concert (sachant qu’il ne fait pas encore nuit), on devine le ciel et quelques toits des maisons voisines entre les projecteurs et les instruments de musique…c’est un peu particulier quand même, et c’est aussi pourquoi l’entrée sur scène se voit légèrement modifiée : toujours sur la musique d’Offenbach mais (logiquement) moins riche au niveau des effets lumière.

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

Évidemment, ça fait très plaisir de retrouver “Porcelaine” (< clic pour une petite vidéo, si vous avez du haut débit, je vous conseille de la regarder en “HQ” plutôt qu’en “SD” – ça se modifie en bas du lecteur – c’est quand même carrément mieux, à la fois pour le son et pour l’image ;) ), “A notre santé” et “Sac à main” – même s’il fallait bien insister pour le deuxième rappel… Le public chante, danse, applaudit à tout casser ^^ – j’ai rarement vu une telle ambiance, ça fait quand même très plaisir :D Une fois qu’il commence à faire vraiment nuit, on a l’occasion de (re)découvrir les lumières – et une fois de plus je suis impressionnée par le boulot de Monsieur Bosley…respect, franchement !

Image Hosted by ImageShack.us

OUTTPAC
Bruxelles
Y’a une fille qu’habite chez moi
Pas du tout
A la campagne
Quatre murs et un toît
Porcelaine
Les Numéros
L’Effet papillon
La berceuse
(roman photo)
Les Mots d’amour
La P’tite Monnaie
Malgré tout
Dis-lui oui
Le dîner
Infréquentable

A Notre santé
Les épices du souk du Caire

Sac à main
Allez !

Image Hosted by ImageShack.us

Quelques petits changements au niveau des arrangements sur “Les mots d’amour” (le passage en mode “slow” m’a d’abord fait un peu bizarre, mais finalement c’est plutôt bien trouvé), le retour de l’accordéon sur “A notre santé” et une petite chorégraphie rigolotte sur la soirée électro (on en avait déjà aperçu une première ébauche lors de leur passage aux Solidays, mais en l’occurrence on y voyait quand même quelques idées supplémentaires :-)p ). L’ambiance est bonne au sein du Théâtre Antique de Vienne, à la fois du côté du public et sur scène, et ça se sent. Bénabar et ses acolytes ont l’air de s’éclater, le courant passe et le public suit – on a l’impression d’assister à un moment vraiment particulier.

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

Dans l’ensemble, je pense que je vais garder de cette soirée des tas de souvenirs précieux – impressions, rencontres, échanges, moments partagés. Sincèrement, je pense que cette date faisait vraiment partie des occasions qu’il fallait pas louper (pour tout plein de raisons).
Merci à tous ceux que j’ai pu croiser (rererererecroiser, pour la plupart d’entre eux :-x-: ), et qui font aussi qu’à peine sortie du concert, j’ai déjà envie d’y retourner…

A la prochaine, donc ;)

Image Hosted by ImageShack.us

Laisser un commentaire

