« Very bad trip » de Todd Phillips –

Tout à l’heure je suis allée voir Very Bad Trip…et malgré toutes les bonnes critiques je dois avouer que j’en suis sortie avec un sentiment très mitigé. Fallait pas s’attendre à un chef-d’œuvre cinématographique digne de rentrer dans les annales hollywoodiennes, c’est sûr (et malgré tout, il y a quelques idées plutôt bien trouvées qui donnent des moments marrants), mais dans l’ensemble je trouve ça quand même assez plat, peu original…et tout sauf indispensable. :? Même si les personnages principaux sont plutôt bien développés, les autres restent trop souvent caricaturaux, et même si le cadre en tant que tel offre pas mal de possibilités, dans l’ensemble je pense que le résultat reste en dessous de ce que l’on pouvait attendre (ou de ce que j’avais imaginé, moi – je sais pas :pasmoi: ), ce qui n’empêche pas d’avoir une intrigue qui part un peu dans tous les sens et qui débouche sur une fin…moyennement crédible, on va dire (« Tout ça pour ça ? » – « Eh oui, en effet.« ).

Après, faut avouer que je suis plutôt difficile pour tout ce qui est comédies & Cie. (ça m’arrive d’avoir du mal à trouver quelque chose drôle alors que le reste de la salle de cinéma se paie un fou-rire après l’autre…oui, je confirme, ça sent le vécu :-s ) et peut-être que ce soir j’étais pas dans la meilleure disposition pour ce genre de film (bénéfice du doute^^), mais quoi qu’il en soit, j’en garderai pas un souvenir impérissable, ça c’est sûr…

Laisser un commentaire

