Alexis HK en concert fip à la Maison de la Radio (08/10/09)

Petite soirée fort sympa au Studio 105 de la Maison de la Radio :

Image

Après avoir eu l’occasion d’assister aux prestations du duo montpelliérain Scotch & Sofa et de Carmen Maria Vega (jolie découverte), on se retrouve plongé dans l’univers (certes un peu décalé) de Monsieur HK. En dépit d’une play-list qui ressemble pas mal à celle de la Fête de l’Huma (cf. un peu plus bas), l’ambiance n’est pas tout à fait la même – notamment à cause d’un public qui est bien plus sage que la dernière fois :-s – ce qui est plutôt une bonne chose, en l’occurrence. De même, le son est beaucoup mieux que l’autre soir, lors du passage au Parc départemental de la Courneuve, ce qui permet de mieux apprécier la palette sonore qui est quand même assez riche dans l’ensemble (un peu plus mollo la batterie, ça ferait toujours pas de mal, cela dit :pasmoi: ).

Image

Comme la dernière fois, je mets un peu de temps à être « dedans » (pas sûre que « Les Affranchis » et « La fille du fossoyeur » soient le meilleur choix pour le début du concert, en fait), et du coup ce n’est qu’avec « Mitch » que j’arrive à retrouver « le fil rouge ». On a droit à quelques petits speeches entre les chansons (« Ah ouais, quand on vous raconte des histoires sur des petites personnes qu’on lance dans les boîtes de nuit vous tapez dans les mains… :-)p « ), une reprise de Bashung (« J’passe pour une caravane« ), cinq « vieilles » chansons (les mêmes que la dernière fois, mais ça fait toujours plaisir !) et cinq titres du nouvel album (« La maison Ronchonchon » reste ma préférée, mais les arrangements pour « Chicken Manager » sont quand même bien réussis, je trouve).
Bref, soirée un peu à l’improviste sur pas mal de points (garde aux vices des transports en commun^^), mais franchement sympa ! Ça aurait été dommage de passer à côté de ce petit concert ;)

ImageImage

Les Affranchis
La fille du fossoyeur
Mitch
Gaspard
La Maison Ronchonchon
Maudits Anglois
J’passe pour une caravane (reprise d’Alain Bashung)
L’homme du moment
Coming-out
Chicken Manager
C’que t’es belle

Image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s