Carmen Maria Vega en concert fip à la Maison de la Radio (08/10/09)

Découverte live jeudi soir au Studio 105 de la Maison de la Radio…et punaise, quelle pêche sur scène ! :plaitil:
Des chansons originales – non seulement au niveau musical (un mélange entre chanson et punk-rock qui rend carrément bien) mais aussi au niveau des paroles qui frôlent tantôt le registre de l’humour (noir), tantôt celui du sarcasme – tout en ayant un fond qui sonne très vrai. Une artiste qui a du caractère, qui est vraiment tout sauf passe-partout et qui arrive à mélanger tendresse et coups de gueule de manière assez hallucinante.

ImageImage

Côté chansons, on a droit à « Menteuse« , « Finir mon verre » (?), « Les Anti-dépresseurs« , « Hiérarchie » et – pour finir en beauté^^ – « Les gens sont gentils » (avec une participation très spirituelle du public :mrred: ). Carmen Maria Vega dégage une énergie folle (mention spéciale pour sa manière de « jouer » les personnages dont elle parle dans ses chansons – c’est un vrai régal), sa voix et sa prestance sur scène sont quand même assez impressionnants. Sur le coup, son passé de comédienne doit aider, c’est sûr, mais malgré tout elle garde son naturel et évite de s’enfermer dans un rôle plat, voire « artificiel » (ah non non, je pense à personne en particulier là…non non, pas_du_tout o:-) ).
Bref, ça change, ça fait du bien, et ça donne envie d’y retourner pour un « vrai » concert…peut-être bientôt à la Cigale ;)

Image

5 réflexions sur “Carmen Maria Vega en concert fip à la Maison de la Radio (08/10/09)

  1. Carmen Maria Vega… Pas mal de mes potes me tanent pour que je la vois en concert. Je fais ma mauvaise tête! De ce que j’ai entendu sur CD, ce n’est pas ma tasse de thé. Ils renchérissent me disant que sur scène c’est vraiment quelque chose et que c’est 10000000 (…) fois mieux que l’album.
    Peut être arriveront-ils à me convertir et ce jour là je me mangerai les doigts de ne pas avoir cédé plus tôt! Si ça se trouve… ^^

    • C’est vrai que la version « album studio » et la version « live » n’ont pas énormément de choses en commun. Perso, j’ai une petite (grande^^) préférence pour la dernière : c’est un vrai plaisir de voir comment Carmen « joue » les personnages de ses chansons sur scène, entre coups de gueule et singeries, le résultat est quand même assez hilarant.
      Après, faut avouer que c’est souvent un peu spé sur les bords (elle a du caractère – c’est le moins que l’on puisse dire), et je peux tout à fait comprendre qu’on n’apprécie pas forcément…
      Bref, comme souvent, la meilleure façon de savoir c’est d’essayer : en mars elle sera en concert à l’Alhambra 😉

  2. @monsoleiiil: Oui je sais mais alors là gros dilemne… Le même soir:
    – Carmen à l’Alhambra
    – Jeanne à Nantes
    – Nosfell à Vannes

    Ils sont pénibles! ^^

    • C’est toujours pareil : pendant des semaines y’a rien du tout, puis d’un coup, le même jour, y’a plusieurs trucs intéressants :/
      Cela dit, pour Carmen à l’Alhambra, y’a deux soirées d’affilée, non ?

  3. @monsoleiiil: oui c’est bien ça, le 26 et 27 mars mais étant de bretagne je me vois mal faire un aller-retour aussi rapide (sans compte mon boulot car les concerts sont jeudi et vendredi) ^^
    J’aurai sans doute d’autres occasions.

Laisser un commentaire

