Dionysos en acoustique au Théâtre Marigny – 13 octobre 2009

Après leur passage en novembre dernier au Zénith, hier soir alors un concert en acoustique dans un cadre tout à fait différent : Le Théâtre Marigny

Image

Plus de deux heures de spectacle dans une salle magnifique, tandis que le décor sur scène reste cette fois assez sobre (même si les trois horloges de la Mécanique du Cœur avaient gardé leur place). Une set-list qui mêle vieilles chansons et titres du dernier album et qui donne aux spectateurs l’occasion de découvrir les nouveaux arrangements : surprenants et originaux (on a failli ne pas reconnaitre « Song for Jedi, c’est dire^^) – tout comme les instruments qui mélangent avec aisance le connu avec l’insolite.


ImageImage

Sur scène, quelques visages connus (non seulement Olivia Ruiz en invitée « surprise », on s’y attendait à peine, après tout^^, mais aussi un tromboniste prénommé Stéphane) et un joyeux bordel qui est tout simplement énorme : un slam dans une salle à l’italienne en grimpant sur le premier balcon et en balançant des paillettes sur le public ? Même pas peur ! :-)p Je vois pas comment le dire autrement : Mathias Malzieu c’est vraiment un grand fou :mrred:, (au sens positif du terme, certes, mais quand même^^).

Image

Difficile de mettre en mots l’énergie particulière et entrainante que dégage la troupe sur scène, qui plonge la salle entière dans une ambiance tantôt festive, tantôt intimiste, et qui fait que cette soirée se transforme en quelque chose de vraiment spécial et extraordinaire. Vivement la prochaine !!

Image

ImageImage

ImageImage

Image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s