La Blanche en mini-concert à l’International – 21/10/09

Mercredi soir j’avais l’occasion d’assister au mini-concert de La Blanche à l’International
mini-concert qui, finalement, était plutôt un showcase pour le nouvel album, « Imbécile Heureux », qui va sortir le 9 novembre.

Image

Sur scène, une nouvelle formation (trio guitare/basse, piano/contrebasse, chant – plus de violoncelle, donc, et personnellement je dois dire qu’au niveau de la palette sonore ça me manquait quand même un peu. :pasmoi: On verra pour la suite fin novembre à l’Européen…) et sur le coup uniquement des chansons du prochain album (« Je suis content« , « Je renvoie« , « Le forcené« , « Mon ennemi« , « La balançoire« , et pour finir l’éponyme « Imbécile heureux ») – la première fois qu’ils les jouaient sur scène, on sentait que c’était pas encore tout à fait rôdé, mais ça fait plaisir de les découvrir dans un cadre pareil :D

ImageImage

Monsieur La Blanche a toujours cette présence sur scène (que j’avais beaucoup appréciée lors de leur passage en novembre dernier au Théâtre Mouffetard) qui a quelque chose de très captivant (voire « hypnotisant » ^^) et qui emmène le public dans son univers peu commun. Dans l’ensemble, j’ai l’impression que le nouvel album sera un peu plus « sombre » que le précédent, et pour l’instant il me manque un peu le côté humour (noir) que l’on retrouve dans « La mort à Johnny« , par exemple (même si « Imbécile Heureux » penche déjà pas mal vers le côté « sarcasme absurde » :-)p ) –
Cela dit, sachant que pour l’instant on connait que la moitié des chansons du nouvel album, il est sans doute encore trop tôt pour porter un jugement définitif sur l’ensemble…dans deux semaines, on en saura plus ;)

Laisser un commentaire

