Soirée Téléthon au Bataclan avec Bénabar, Alexis HK, La Grande Sophie, Sanseverino, … (06/12/09)

Image

Quelques photos et deux petites vidéos de la soirée Téléthon au Bataclan, organisée par l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers de Gironde. Pas autant de spectateurs que prévu (faut dire qu’en quasi-absence de pub, ce n’est qu’à moitié une surprise…), mais n’empêche, une soirée haute en couleurs qui donnait lieu à un moment sympathique mélangeant bouts d’impro sur des chansons connues, duos et reprises de manière plutôt originale.

Image

La soirée étant animée par Eric Jean-Jean, on avait donc l’occasion d’assister aux prestations de Lionel Montillaud, Maupity, Alexis HK, Bernard Lavilliers, La Grande Sophie, Sanseverino et Bénabar (dans l’ordre de passage). Cela dit, le temps qui était accordé aux différents artistes n’était pas très équilibré, penchant « légèrement » en faveur des deux premiers groupes (entre 8 et 3 chansons, y’a quand même de la marge…).

ImageImage

« Les affranchis », « Mitch » et « Comme une vierge » pour Alexis HK (avec les interludes connus sur Sépultura, Bradonna et Lio Ferré :mrgreen: ), trois titres pour Bernard Lavilliers (dont un duo avec Bénabar sur « Je suis snob » de Boris Vian). « Martin », une reprise de « Hot stuff », « Du courage » et une autre reprise pour La Grande Sophie, quatre chansons pour Sanseverino (en finissant sur « La Java des Bombes atomiques » en duo avec Lavilliers).

Image

Puis enfin le passage de Bénabar qui, accompagné au piano par Hervé Koury, nous interprète d’abord « L’Effet papillon », puis « Le Dîner ». Petit regret pour le côté « gros tubes », surprise pour la version « étrangement sobre » en piano-voix, et constat qu’on n’a rien perdu de l’énergie de la tournée…même en sautant à quatre, envers et contre tout, sur une mélodie qui limite était plus dans nos têtes que sur scène (même pas peur :mrred: ). Enfin, pour terminer, un très joli duo avec La Grande Sophie sur « Dis, quand reviendras-tu ? » de Barbara.

ImageImage

En résumé, une soirée agréable et bien sympathique – qui n’avait pourtant rien de « spectaculaire » (mais peut-être c’était justement là son charme) – mais qui valait le détour ;)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s