Roma la bella

DSC_0069

Fontana di Trevi

DSC_1059

DSC_1060

DSC_1061

Trastevere

DSC_1062

DSC_0946

DSC_0935

DSC_0919

DSC_0922

DSC_1007

Campo di Fiori

DSC_0997

DSC_1011

DSC_0962

Ghetto

DSC_0959

DSC_1163

Aventino

DSC_1160

DSC_1164

DSC_0279

DSC_0307

Piazza di Spagna e Scalinata Trinità dei Monti

DSC_0301

DSC_0258

DSC_0264

DSC_0263

Castel Sant’Angelo

DSC_0251

DSC_0121

DSC_0125

Piazza del Popolo

DSC_0142

DSC_0052

DSC_0027

DSC_0025

Campidoglio e Monumento a Vittorio Emanuele II

DSC_0024

DSC_0034

DSC_1138

Colosseo e Arco di Costantino

DSC_1142

DSC_1113

Foro Romano

DSC_1098

DSC_1096

DSC_1092

DSC_1094

DSC_1088

DSC_1077

DSC_1013

Piazza Navona

DSC_1047

DSC_1046

DSC_1044

DSC_1043

DSC_1030

Pantheon

DSC_1024

DSC_0247

Vaticano

DSC_0242

DSC_0147

DSC_0146

DSC_0219

Basilica San Pietro

DSC_0180

DSC_0166

DSC_0334

Musei Vaticani

DSC_0328

DSC_0327

3 réflexions sur “Roma la bella

  1. Salut !

    Je prends enfin le temps de revenir voir tes photos et commenter !

    Alors déjà ça donne un aperçu assez exhaustif des lieux, même si je me doute qu’il te reste mille choses à voir.

    J’adore la 2ème avec le pont, le bâtiment au loin et les lumières oranges qui se reflètent dans l’eau ! Celle avec les oignons et les piments qui pendouillent m’a fait sourire, ha ! les parasols des terrasses et ce soleil, il est passé où ? Jolie photo du bâtiment à travers le portail noir ! Ah je viens de voir la tortue sur la fontaine, le 1er coup, j’y suis passée à côté ! Dommage pour la lune dans la main de la statue, à moins que ça soit fait exprès, s’il avait fait le point, la photo aurait été démente ! Très beau point de vue que celui du pont avec au loin le château. Bien vu aussi les 2 mouettes ? sur la statue avec le cheval. Et le colisée… grandiose !

    Voilà ma petite sélection de mes préférées ! Vous avez du bien marcher pour voir tout ça… Vos pieds s’en sont remis ?

    C’est vraiment une ville que j’aurai plaisir à découvrir, d’autant plus que je raffole d’architectures romaines et de statues, en plus, j’ai l’impression que vous avez eu pas trop mauvais temps (vu ce à quoi on a droit ces derniers mois un peu partout en France…). Et d’un point de vue culinaire, ça donne quoi ? A part les pâtes ?

    Bises !

    • Coucou Alison ! Tout d’abord un grand (GRAND !) « merci » pour ce commentaire aussi détaillé : ça fait vraiment super plaisir, d’autant plus qu’on sent que tu as vraiment pris le temps de tout regarder en détail… C’est chouette ! 😀 Ça m’a pris pas mal de temps pour faire la sélection et pour tout mettre en ligne (j’ai rarement eu autant de mal à faire mon choix !), mais du coup je me dis que ça valait quand même la peine. 😉

      Et d’après ce que je vois, on a certains points communs (celle avec le pont à la tombée du jour et l’autre avec les piments et les oignons font partie de mes préférées aussi !). Sinon, quant à la photo avec la statue et la lune : l’effet de flou au premier plan est tout à fait volontaire (pour moi c’est la lune – et non pas la statue – qui représente le sujet principal du cliché, et j’ai cherché un moyen de le faire ressortir d’avantage). 😉

      On a clairement eu du bol avec la météo, oh que oui… Une toute petite averse de 10 minutes (même pas !) mise à part, il a fait beau (mais pas encore trop chaud ! D’où l’intérêt d’y aller en mai plutôt qu’en juillet/août…) pendant toute la durée de notre séjour. Et c’est vrai que ça fait du bien, après tous les caprices météorologiques qu’on a dû supporter au cours des derniers mois…

      Sinon, côté bouffe, il y a de quoi se faire plaisir… et pour pas trop cher ! Pour les pâtes il y a le choix, bien évidemment, pareil pour les pizzas (« pizze », scusi !^^) mais faut surtout goûter les antipasti qui sont vraiment délicieux ! Et puis les glaces, bien sûr, sans oublier les pâtisseries… il y a vraiment trop de bonnes choses, impossible de tout goûter en quatre jours, va falloir y retourner ! 🙂

      Bref, si t’as l’occasion d’y aller, vraiment, n’hésite pas : en quelques jours on peut déjà voir énormément de choses (même si les pieds morflent « un peu »…), mais je pense qu’on peut facilement y passer une semaine entière (voire plus) sans la moindre sensation d’ennui ! Pour moi Rome fait vraiment partie des plus belles villes du monde. 😀

      Des bises !

  2. Hé, hé, oui j’ai pris le temps de toutes les regarder ! Jadis j’avais un blog, et je sais bien que les commentaires font toujours plaisir ! Et puis, je les avais un peu réclamé ces photos ! 😉

    Ce que je trouve le plus impressionnant c’est la quantité de choses à voir. Je suis pas sûre que beaucoup de villes possèdent autant de richesses architecturales. Bon, ok, je suis loin d’avoir fait le tour du monde, donc mon avis est un peu pauvre en exemple, mais si je pouvais en citer un, ça pourrait être Bruxelles, que nous avons visité l’an dernier. Bon ok, là aussi la comparaison est un peu hasardeuse, m’enfin, depuis le temps que B. nous en parlait 😉 On a fait Barcelone aussi, où il y a déjà plus de choses à voir qu’en Belgique, mais, je crois que la culture italienne, c’est encore autre chose. Ils font tout en grand !

    Mea culpa pour la photo avec la lune, je me doutais bien que tu avais cherché à mettre la lune en avant et pas la statue, mais après c’est plus une question de goût et de préférence 😉 du coup, c’est évident qu’avec le flou sur la statue, le regard se porte d’avantage sur la lune !

    C’est vrai que j’avais zappé un instant les pizzas ! Les glaces raviraient Nico, car moi j’en suis pas très fan. Un bac de glace à la vanille peut rester 2 ans dans mon congèl sans que je m’en préoccupe ^^

    Je garde Rome dans la liste des villes à visiter, oh que oui !

    A bientôt 😉

Laisser un commentaire

